Le jeu vidéo inspiré de l’univers de Harry Potter, Hogwarts Legacy : l’héritage de Poudlard, est prévu sortir très prochainement. Cependant, ce titre fait déjà l’objet d’un grand nombre d’appels au boycott. Cela s’explique notamment par la position de l’autrice, considérée transphobe.
Hogwarts Legacy : un appel au boycott avant la sortie du jeu vidéo
Hogwarts Legacy : l’héritage de Poudlard est un titre très attendu des fans de l’univers fantastique d’Harry Potter. Malheureusement, le jeu vidéo connaît déjà d’énormes difficultés bien avant sa sortie officielle. Cela résulte notamment de certaines positions jugées assez transphobes de l’autrice J.K Rowling, à qui le monde doit le célèbre sorcier.
Will Overgard fait partie des personnalités qui font appel au boycott de Hogwarts Legacy. En effet, ce streamer a diffusé en ligne ses démos sur le titre tout appelant ses abonnés à ne pas soutenir le jeu. Depuis, cette vidéo a déjà atteint plus de 2 millions de vues. Il explique néanmoins que le problème ne concerne pas la qualité de jeu en lui-même, mais plutôt la position de l’autrice qui s’y reflète.
L’autrice J.K. Rowling, principale source des indignations
Depuis quelques années, la fortunée J.K. Rowling est accusée d’être l’un des visages les plus influents contre la reconnaissance des personnes transgenres. Bien entendu, cette conviction n’a pas été vu du très bon œil par la communauté LGBT+. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’autrice subit plusieurs critiques à présent entachant ainsi sa grande image d’écrivaine.
Dans ce mouvement de contestation, le jeu à monde ouvert Hogwarts Legacy en paie également les frais. Certaines personnes font appel au boycott du jeu vidéo alors que d’autres prévoient plutôt de limiter leur temps d’écran sur ce titre. Il est même envisageable de voir les communautés de joueurs indignés acheter uniquement le jeu d’occasion pour baisser les revenus perçus par l’autrice dans cet œuvre.
Le jeu vidéo inspiré du plus célèbre enfant magicien Harry Potter déjà en danger
Les critiques et les défaveurs à l’encontre du jeu Hogwarts Legacy n’arrêtent pas de se multiplier à présent. Même la presse spécialisée dans le gaming comme The Gamer ou encore Gamekult prend part à cette vague de contestation. Selon les sources, ces sites ne comptent pas couvrir cet œuvre en raison de la position controversée de J.K. Rowling, la créatrice de Harry Potter.
Warner Bros. Games, le studio de développement du jeu, de son côté, n’a pas encore fait des déclarations à ce sujet. Il faut cependant noter que Hogwarts Legacy reste en tête de liste des meilleures ventes de jeux vidéo en prévente sur Steam. Il est donc possible que l’impact réel du boycott et des nombreuses critiques concernant le jeu puisse, au final, qu’être moindres.
Avec ETX DailyUp