Blizzard a confirmé l’arrivée de la version mobile du célèbre Warcraft en mai 2022. Cette annonce a fait le buzz auprès des gamers qui avaient déjà entendu les rumeurs de ce projet sur smartphone et tablette tactile. Aucune date de sortie ni de gameplay n’a été dévoilé pour l’instant, mais l’éditeur du jeu promet de l’innovation.
Warcraft aura bientôt son propre jeu mobile
Cela fait déjà un moment que les adeptes de jeux multijoueurs massifs (MMORPG) gratuits ont entendu la rumeur d’un nouveau jeu de cette franchise. L’éditeur de celui-ci a récemment officialisé ce projet à travers un communiqué dans l’actu gaming. Toutefois, il n’a pas révélé les détails du graphisme, des quêtes ou du mode de jeu qui sera disponible sur smartphones et tablettes.
De nouveaux jeux pour patienter jusqu’au printemps
En attendant de pouvoir jouer au jeu de stratégie via iOS (App Store) et Android (Play Store), le studio a annoncé qu’il prévoit trois extensions inédites de ses meilleurs jeux pour 2022. Pour commencer, la première saison de Hearthstone Grandmasters est officiellement ouverte. Après la thématique du griffon qui prend la direction du mode libre, celui-ci devra dévoiler l’animal fantastique choisi parmi les cartes jouables en standard cette année.
Un divertissement disponible gratuitement sur smartphone
Jusqu’à présent, Blizzard a révélé le strict minimum en confirmant que l’opus sera un jeu pour mobile gratuit. Malheureusement, personne ne sait s’il s’agira d’un auto-battler, un RPG ou un RTS, etc. Il y aura bien évidemment des microtransactions optionnelles pour débloquer les monstres et autres créatures ou variantes, par exemple. Ce qui est sûr, c’est que le gamer pourra mettre consoles et manettes de côté pour profiter de ce jeu addictif sur un smartphone.
Le développeur de ludiciels promet une expérience passionnante
Lors d’une interview, le studio proposant ces jeux vidéo depuis plus de 28 ans a affirmé réserver un voyage inédit aux joueurs. Même si les plus sceptiques sur les portages mobiles de la firme craignent le pay to win, celle-ci souhaite les rassurer. Il faudra néanmoins attendre jusqu’en mai pour avoir plus d’informations sur les surprises réservées aux fans.