Capture du film « Sonic le hérisson »

© Photography Courtesy of Paramount Pictures France

Plusieurs jeux peuvent être appréciés sur un appareil mobile à écran tactile. En tant que tel, ceux qui recherchent un moyen de passer du bon temps devraient télécharger certains titres sur leurs smartphones Android ou iOS.

Des jeux à découvrir dans les boutiques en ligne

De nombreux jeux vidéo du genre plateforme sont à découvrir sur le Google Play Store ou l’App Store. Parmi les titres pour smartphones et tablettes qui sont populaires, l’on retrouve « Super Mario Run », « Rayman Adventures » et « Sonic The Hedgedog 2 ». Ceux-ci peuvent être joués sur un appareil Android ou iOS.

Super Mario Run, un jeu addictif pour appareils mobiles

Parmi les jeux mobile pour Android et iOS (iPhone et iPad) qui sont populaires auprès des gamers, l’on retrouve « Super Mario Run ». Cet opus est issu de l’une des licences phares de Nintendo. En outre, il s’agit d’un runner dans lequel le joueur doit incarner le célèbre plombier et tenter d’obtenir le meilleur score. Comme c’est le cas dans les jeux « Subway Surfers » et « Lames de Brim », au cours de la partie, il faudra collecter des pièces.

Rayman Adventures, un free-to-play du développeur Ubisoft Montpellier

En outre, les gens qui apprécient les jeux de plateforme peuvent également s’amuser à « Rayman Adventures » sur leur mobile. Dans celui-ci, il y a des gredins qui ont kidnappé les Incrediballs. Tout comme c’est le cas du soft susmentionné, le protagoniste de ce free-to-play, sorti en 2015, va avancer seul jusqu’à la fin du niveau et le gamer devra uniquement esquiver les obstacles. C’est l’un des titres figurant dans le catalogue de jeux pour smartphones du studio Ubisoft Montpellier.

Jouez gratuitement à Sonic The Hedgedog 2 sur smartphone

L’un des jeux sortis sur smartphones iOS et Android est « Sonic The Hedgedog 2 ». Il s’agit de la version remastérisée du soft sorti sur la console de salon Mega Drive en 1992. Celle-ci comprend de sublimes graphismes. Au niveau du gameplay, les joueurs devront aider le hérisson bleu de SEGA à déjouer les plans diaboliques du Dr. Robotnik. Les personnages Knuckles et Tails seront aussi de la partie dans ce jeu mobile lancé en 2012.