Gameplay d’un opus de la saga « Animal Crossing »La licence « Animal Crossing » est jouable sur les smartphones

© Photography Courtesy of Tatcha

De nombreux jeux peuvent être téléchargés sur un appareil mobile, fonctionnant sous Android ou iOS, sans dépenser d’argent. Parmi les studios comptant des opus gratuits dans leur ludothèque, il y a Bethesda Softworks, Supercell et Nintendo.

Des jeux mobile à découvrir sur les boutiques en ligne

Quels sont les meilleurs jeux gratuits figurant sur l’App Store (iPhone et iPad) et le Google Play Store ? Parmi les opus Android et iOS qui sont populaires auprès des gamers, l’on retrouve « Fallout Shelter », « Clash Royale » et « Animal Crossing: Pocket Camp ». Ils sont proposés par différentes sociétés de développement de jeux vidéo.

Un jeu mobile des studios Bethesda Softworks et Behaviour Interactive

Plusieurs jeux sont issus de la saga « Fallout ». En effet, le premier volet est sorti sur PC en 1997 et au fil des ans, de nombreuses suites ont vu le jour. En ce qui concerne la version mobile de cette franchise, « Fallout Shelter », elle est disponible depuis 2015. C’est l’un des jeux de gestion populaires et gratuits accessibles. Dans celui-ci, le gamer doit concevoir un abri atomique et accueillir des survivants. Ce soft addictif, co-développé par les studios Bethesda Softworks et Behaviour Interactive, est très exigeant.

Jouez à Animal Crossing sur smartphone au lieu d’une console

À l’instar de « Mario Kart », « Animal Crossing » est l’une des licences précédemment exclusives aux consoles de jeux vidéo Nintendo à avoir été lancé sur les smartphones au cours de la dernière décennie. Le volet « Pocket Camp » est un free-to-play à découvrir sur les appareils mobiles (iOS et Android). Dans ce soft comprenant des microtransactions, le joueur doit personnaliser son camping et socialiser avec les autres villageois.

Un soft qui inclut différents genres dans son gameplay

Parmi les studios bien connus, il y a Supercell, qui est à l’origine des opus « Clash of Clans » et « Clash Royale ». En ce qui concerne ce dernier, il comprend des éléments de jeux de cartes à collectionner (JCC), de MOBA et de Tower Defense. Dans celui-ci, le gamer devra construire un deck, avec des créatures et des sorts, qu’il pourra utiliser contre son adversaire sur le champ de bataille. Ce titre vidéoludique, jouable gratuitement sur les smartphones Android et iOS, a rejoint la scène de l’eSport !