Crédit photo: StockSnap via Pixabay
Sony change de stratégie et annonce que plusieurs jeux qui étaient uniquement disponibles sur la PlayStation s’offrent un portage sur les appareils mobiles et PC. Si vous jouez principalement au jeux mobile (tels que Red Dead Redemption, Pokemon, Mario Kart et Super Smash Bros, etc) vous aurez la possibilité de vous distraire avec la moitié des ludiciels qui étaient exclusifs à la console PS4 et/ou PS5. La firme va ainsi révolutionner le jeu mobile, car jusqu’à présent, il n’y a qu’un quart d’entre eux qui sont jouables sur les smartphones.
Sony a changé d’avis sur le jeu mobile
Il semblerait que la PS5 ou encore le lancement d’une nouvelle génération de console ne soit plus la priorité de Sony. La société a officiellement annoncé qu’elle s’intéresse davantage au jeu mobile et PC pour ses projets d’avenir. Ainsi, elle étend sa présence sur le marché global des services de divertissement vidéoludique à pratiquement tous les niveaux, incluant les smartphones. Pour atteindre plus de gamers sur ces plateformes, elle se place en concurrence avec Steam, ou encore, Microsoft, qui est en avance dans le jeu mobile. Pour rappel, la firme a misé sur le GamePass (Xbox, Xbox One, etc.) et investi auprès de studios comme Activision Blizzard, Bethesda et King.
La liste des jeux sur consoles portables s’agrandit
La nouvelle dévoilée par Sony a fait le buzz auprès des joueurs sur PlayStation. Ils pourront bientôt profiter de leurs jeux vidéo en remplaçant leurs manettes pour les smartphones ou un autre écran tactile. Ce n’est pas seulement le jeu mobile qui accueillera ces exclusivités, mais aussi les PC. Pour info, le portage de RPG comme God of War, Days Gone et Horizon Zero Dawn ont apporter une meilleure émulation au public. Le succès de chaque gameplay a encouragé le géant nippon à investir en dehors du marché des consoles avec le jeu mobile.
Un investissement de taille pour ces loisirs vidéoludiques
Afin de proposer ses services dans l’industrie du jeu mobile, sans émulateur, la société japonaise doit faire appel à une équipe de développeurs spécialisés et obtenir les licences nécessaires. Puisque les graphismes des premiers essais ont été un succès, la compagnie souhaite conquérir la prochaine génération de joueurs sur console portative.
Un nouveau monde de gaming pour tous
Outre le jeu mobile, l’annonce confirme que d’autres plateformes sont visées pour atteindre le gamer. Parmi, il y a la réalité virtuelle avec la PS VR 2, le métavers et le Cloud gaming afin d’améliorer les services proposés aux gamers, ce qui inclut le PS Store, le PS Direct et Plus.