Twitch va mettre en place différentes fonctionnalités permettant aux streameurs d’être mieux rémunérés en 2023. Cette annonce a été dévoilée par la plateforme américaine spécialisée en streaming vidéo durant son bilan de l’année 2022. Voici les détails de cette information.
Twitch veut se démarquer des meilleures plateformes de jeux vidéo du moment
Aujourd’hui, la concurrence entre les plateformes de diffusion de contenus est rude. Chaque marque doit proposer des fonctionnalités et des possibilités de monétisation toutes aussi attrayantes. L’objectif étant d’attirer de nombreux créateurs permettant ainsi d’augmenter son audience. Tout comme ses rivaux, le géant du streaming Twitch n’échappe donc pas à cette règle.
Pour rappel, TikTok avait déjà annoncé des abonnements payants aux sessions en direct de créateurs de contenus en mai 2022. Cette stratégie permet à l’entreprise d’être moins dépendante aux publicités. De son côté, YouTube, propriété de Google, compte partager ses revenus publicitaires sur l’onglet dédié aux vidéos courtes Shorts à partir du 1er février 2023.
Différentes fonctionnalités annoncées pour une meilleure rémunération
La plateforme Twitch est totalement consciente de l’importance de la monétisation de ses streameurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que la marque envisage de lancer des « alertes sonores » payantes. Ce système permet aux spectateurs de récompenser les créateurs de vidéos durant les lives. Une mise à jour des « cheers » est également prévue dans ce sens.
Par ailleurs, Twitch compte aussi mettre en place d’autres fonctionnalités. Celles-ci de créer des extraits de parties de jeux vidéo sous un format vertical. Les créateurs peuvent ainsi promouvoir leurs œuvres disponibles sur leur chaîne sur d’autres plateformes plus facilement. L’entreprise envisage également d’améliorer les systèmes dédiés au sponsoring par la même occasion.
Une stratégie efficace destinée aux streameurs et aux sponsors sur le site gaming
Dans son communiqué, Twitch ne compte pas simplement s’attaquer aux fonctionnalités de monétisation des créateurs. En effet, l’entreprise appréciée des geeks envisage aussi d’améliorer l’expérience de diffusion de ses publicités. Il en est de même des systèmes dédiés au sponsoring qui pourront bientôt intégrer des images cliquables et des thèmes personnalisés.
Toutefois, Twitch prévoit encore de tester ces outils de rémunération dans un premier temps avec un groupe restreint de streameurs. Son objectif est de pouvoir garantir ces fonctionnalités afin d’assurer leur efficacité et leur authenticité. Cela permet d’ailleurs d’inciter davantage de créateurs de vidéos à consacrer plus de temps et d’efforts sur leur chaîne.
Avec ETX DailyUp