The Choral Hub prévoit de développer des partenariats avec des maisons de disques pour enrichir l'application Tchzant de nouveaux morceaux - Photography Roman Samborskyi / Shutterstock©

Nombreuses sont les personnes ne savent pas chanter et qu’on qualifie de casseroles. Vous êtes une personne qui chante faux ? Avec l’application Tchzant, vous allez sauter le pas et oser chanter en public. Grâce à ce logiciel, certains pourront même devenir chanteurs professionnels.

Tchzant, chanter juste, c’est bien possible

Vous enviez toujours les personnes qui ont naturellement une jolie voix? L’application Tchzant a été justement créée dans le but de mettre fin à l’inégalité en matière de musique. Tchzant repose sur le postulat que tout le monde peut parvenir à ne plus chanter faux avec seulement un peu d’entraînement. On peut tous avoir une belle voix. Pour le moment, cette application est plutôt adressée aux adultes qui souhaitent pousser la chansonnette ou suivre des séances de remise à niveau avant de se lancer dans leur prochain karaoké. Toutefois, elle pourrait aussi servir aux écoles pour apprendre à chanter aux élèves et leur montrer l’importance de l’enseignement musical. Bientôt, l’application Tchzant sera aussi disponible aux USA, au Royaume-Uni et dans d’autres pays de l’UE.

Une nouvelle application à embarquer sur son smartphone

L’application Tchzant de la start-up The Choral Hub est disponible en version gratuite et payante. Pour les élèves adeptes du playback et qui veulent acheter des chansons précises pour s’exercer, il leur faudra souscrire un abonnement. Il en est de même pour ceux qui souhaitent prendre des cours particuliers avec un coach vocal. Tchzant n’attend plus que les passionnés de musique pour l’embarquer sur leur smartphone. Au fur et à mesure que le temps passe, les élèves les plus assidus se verront attribuer un badge en marque de récompense. Ils seront aussi évalués et pourront atteindre un certain niveau de maîtrise en relevant des défis autour des chansons du catalogue de l’application.

The Choral Hub met en place un programme d’apprentissage pour les mélomanes

L’objectif de la start-up The Choral Hub, quand elle a créé l’application Tchzant, est d’encourager tous les mélomanes à pousser la chansonnette, et à vivre leur passion avec plaisir. L’application dispose d’un programme d’apprentissage composé de plusieurs leçons pour se familiariser avec les rudiments du chant, à commencer par la bonne posture, le timbre de la voix, le vibrato et d’autres techniques vocales. En effet, l’application contient de petites leçons qui aident à avoir les bonnes cordes vocales, apprendre des paroles de chants, échauffer les poumons, développer une oreille musicale et travailler la respiration ainsi que les techniques vocales. Que vous soyez musiciens, chanteurs, professeur de chant ou juste une personne qui adore chanter, cette application est faite pour vous. Vous n’avez pas besoin de prendre des cours de chant, vous allez savoir chanter en étant autodidacte sur l’application.

Avec ETX/AFP Relax News