Découvrez le Ray Ban Stories, une création de Meta qui révolutionne notre façon de capturer et de partager nos contenus. Ces lunettes connectées vous permettent de diffuser des vidéos en direct sur les réseaux sociaux, ouvrant ainsi un nouvel horizon dans le monde de la communication visuelle.
Méta innove avec les Ray Ban Stories capables de diffuser des vidéos sur les réseaux sociaux
Lors de l’événement annuel Meta Connect, la nouvelle itération des lunettes connectées Ray Ban Stories a été présentée. L’une de leurs caractéristiques phares est l’intégration de l’intelligence artificielle qui permet de diffuser en direct des vidéos sur Instagram ou Facebook. Pour mettre en évidence cette fonctionnalité, Ray Ban Stories a collaboré avec son ambassadeur Charles Leclerc. Le pilote de Formule 1 a pu partager en direct sur les réseaux sociaux une course de karting en utilisant les lunettes sous son casque, offrant aux spectateurs une expérience immersive aux côtés du pilote. Cette capacité de streaming en direct ouvre de nouvelles opportunités pour les créateurs de contenu, leur permettant de partager des moments uniques avec leurs abonnés, tout en conservant les mains libres.
De nouvelles lunettes connectées à nombreuses fonctionnalités
Meta précise que les porteurs de ces lunettes peuvent alterner entre les caméras des Ray Ban Stories et celles de leur téléphone pour diffuser en direct sur Instagram Live ou Facebook Live, jusqu’à une durée maximale de 30 minutes. De plus, dans un souci de protection de la vie privée, la LED indiquant que les lunettes connectées filment a été agrandie pour une meilleure visibilité. En ce qui concerne les autres caractéristiques, cette nouvelle génération de Ray-Ban Stories est plus légère et offre une qualité audio améliorée, avec un système de réduction de bruit, ainsi qu’une qualité vidéo en mode portrait en 1080p. Les utilisateurs américains auront également accès en exclusivité à Meta AI, l’assistant conversationnel développé par la société mère Meta. Grâce à la commande vocale « Hey Meta », ils pourront donner diverses instructions et contrôler leurs lunettes par la voix.
Une technologie qui fait réponse aux Spectacles de Snap
Cette gamme de lunettes connectées fait écho à ce que propose Snap depuis plusieurs années avec ses Spectacles. Ces dernières permettent de capturer des vidéos en vue subjective, en utilisant le regard de l’utilisateur, ainsi que de nombreuses fonctionnalités de réalité augmentée. La dernière génération de Spectacles offre même la possibilité de filmer en 3D, pour une expérience immersive utilisable avec un casque de réalité virtuelle. Le design des Spectacles a subi une importante transformation. La monture volumineuse aux bords arrondis en plastique, qui pouvait rappeler un jouet, a laissé place à une structure métallique beaucoup plus sobre et rectiligne. Les nouveaux Spectacles 3 sont proposés en deux couleurs, Carbon (noir) et Minéral (or rosé).
Avec ETX/DailyUp