Instagram innove avec une nouvelle option visant à simplifier le partage de posts privés avec des personnes spécifiques selon le choix des utilisateurs, en plus des Stories déjà réservées aux amis proches. De plus, des canaux de diffusion ont été introduits pour les créateurs sur la plateforme.
Instagram : bientôt une nouvelle option pour faciliter le partage de posts privés
Après les Stories dédiées aux amis proches, Instagram se penche sur une nouvelle option visant à simplifier davantage les posts privés sur sa plateforme. Bientôt, les utilisateurs auront la possibilité de partager leurs publications avec un public restreint de leur choix. Imaginez un fil d’actualité Instagram privé, réservé à un cercle ne restreint de personnes. Le réseau social explore actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permettrait de publier du contenu visible uniquement par quelques privilégiés. Lia Haberman, une spécialiste du marketing d’influence, a récemment partagé une capture d’écran de cette nouvelle option, pour le moment en phase de test au Royaume-Uni pour un groupe restreint d’utilisateurs.
Cette fonctionnalité profitera encore aux « Amis proches » des utilisateurs
Instagram propose déjà, depuis 2018, la possibilité de partager des contenus privés avec des amis spécifiques via l’option « Amis proches » dans le format « Story ». Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer une liste de diffusion, comprenant les personnes de leur choix, avec qui ils peuvent partager leur story en toute confidentialité. Avec cette nouvelle option en cours de développement, les utilisateurs d’Instagram pourront étendre cette notion de confidentialité à leurs publications dans leur fil d’actualité. Cela signifie qu’ils auront la capacité de publier du contenu destiné exclusivement à ceux figurant sur leur liste d’amis proches. Cette nouvelle fonction mise en place sur le réseau social se révèle particulièrement attrayante pour les utilisateurs dont les profils sont publics.
Des canaux de diffusion pour les créateurs seront aussi mis en place sur la plateforme
Le réseau social, appartenant au groupe Meta, a dernièrement mis l’accent sur le renforcement de la confidentialité sur sa plateforme. Cette orientation découle du constat que les utilisateurs partagent davantage de contenus via des messages privés que sur leur fil d’actualité public. De plus, Instagram a récemment introduit les « canaux de diffusion » pour les créateurs de contenu. Cette nouvelle forme de contenu offre aux utilisateurs qui y ont accès la possibilité de créer un canal depuis leur messagerie Instagram, où ils peuvent partager des informations sans autoriser les followers à envoyer des messages. Les followers peuvent seulement réagir aux messages envoyés par le créateur en utilisant des émojis et en maintenant leur doigt appuyé sur le message concerné. L’accès à ces canaux de diffusion nécessite toutefois d’être abonné aux créateurs concernés.
Avec ETX/DailyUp