Auparavant, il était toujours nécessaire d’utiliser son smartphone pour activer Google Maps pour s’orienter avec sa montre connectée. Une nouvelle technologie vient toutefois d’être dévoilée permettant ainsi de contourner facilement cette contrainte. Voici les détails de cette information !
Une montre connectée fonctionnelle avec Google Maps sans smartphone
Comme toujours, le géant de l’informatique et de l’innovation, Google, ne cesse de satisfaire son audience. Récemment, la firme vient d’annoncer une grande nouvelle qui fera certainement le bonheur de nombreux sportifs. Selon la source, les utilisateurs d’une montre connectée pourront désormais utiliser Google Maps sans besoin d’activer le Bluetooth d’un smartphone.
Cette alternative est devenue possible, grâce notamment au système d’exploitation Wear OS 3 de la Google. Il s’agit d’une technologie qui permet d’activer la carte virtuelle en se connectant uniquement à un réseau internet. Plus besoin de s’encombrer avec un accessoire mobile dans ce cas pour s’orienter. Il suffit d’avoir une montre connectée accrochée à son poignet pour trouver son chemin.
Une innovation pratique pour avoir le bon itinéraire
Plusieurs contraintes ont été observées pendant l’utilisation de Google Maps avec une montre connectée auparavant. Un utilisateur devait toujours avoir son smartphone à proximité et éviter de le perdre ou de le décharger en route. Ces paramètres ne sont toutefois pas évidents pour les cyclistes et les joggeurs urbains.
Le système Wear OS permet justement de résoudre tous ces problèmes. Pour ce faire, il suffit d’une bonne connexion internet pour activer la carte avec sa montre connectée. Il est cependant conseillé de recourir au réseau cellulaire de l’appareil dans cette perspective. Il existe de nombreux modèles de montres high-tech disposant d’une puce pour assurer la navigation.
Une solution high-tech encore loin d’être à la portée de tous
Le Wear OS 3 de Google est une véritable innovation technologique qui permet de faciliter la vie des utilisateurs. Malheureusement, ce système d’exploitation ne s’adresse qu’à certaines gammes d’appareils high-tech. Il convient de rappeler que cette application a tout d’abord été développée principalement pour Google Pixel Watch et les Samsung Galaxy Watch 4 et 5.
En d’autres termes, il faut donc encore se procurer une montre connectée compatible avec cette version de Wear OS pour s’orienter sans smartphone. Selon plusieurs sources, d’autres catégories de montres devraient aussi bénéficier de ce système prochainement. L’objectif étant de donner plus de choix aux usagers. Dans tous les cas, il faut toujours débourser pour en profiter !
Avec ETX DailyUp