Beaucoup de célébrités ont abandonné leur smartphone pour utiliser de vieux téléphones - Photographie Josep Lago / AFP©

Alors que les constructeurs de smartphones se bousculent pour créer des modèles toujours plus performants, les anciens téléphones portables font leur grand retour. Parmi les modèles de téléphones non connectés, le Nokia 3310. Il devient plus branché que les meilleurs smartphones.

Le retour imminent du vintage Nokia 3310

Qui aurait un jour imaginé cela possible ! Les anciens téléphones portables sans internet ni applications sont de retour. Les constructeurs ont décidé de rééditer le fameux Nokia 3310, le modèle de téléphones classiques le plus iconique de l’histoire. Quelques petites modifications y ont été apportées pour le mettre au goût du jour. Mis à part le fait que le téléphone Nokia 3310 permet de replonger les utilisateurs dans les années 90, il revêt de nombreux autres avantages. Contrairement aux smartphones qui sont toujours plus grands au fur et à mesure où ils sont à la mode, le Nokia 3310 est plus compact. Ce qui rend plus facile son utilisation, car il est plus maniable. Un autre avantage du téléphone mobile Nokia 3310 est qu’il est toujours aussi résistant ; plus même, car sa nouvelle version ne se démantèle pas en cas de chute. C’est réellement un téléphone mobile tout terrain.

Les anciens téléphones portables de nouveau en vogue

Dernièrement, il a été constaté que l’utilisation d’anciens téléphones portables est devenue une tendance chez les célébrités. Kate Beckinsale, Rihanna, Scarlett Johansson et même Barack OBAMA ont été vus et photographiés avec une ancienne marque de téléphone portable pendue à l’oreille. Pour les générations 90, l’utilisation du Nokia 3310 et des téléphones à clapet est un moyen de se remémorer l’époque où les GSM ne permettaient que de faire des appels et d’envoyer des SMS. Pour ceux qui utilisaient des téléphones portables pour la première fois, l’apprentissage ne prenait pas beaucoup de temps. Ce qui n’est pas le cas pour apprendre à utiliser un nouveau smartphone. Un autre argument en faveur des dumbphones est que ce sont des téléphones vendus à petits prix. Il faut seulement compter entre 70 à 200 euros pour avoir un Nokia 3310. Enfin, le Nokia 3310 et tous les téléphones mobiles non connectés sont connus pour leur batterie longue durée.

Revenir aux dumbphones pour souffler et se déconnecter

À l’aube de l’avènement de la 5G, nous vivons dans un monde de plus en plus connecté. Beaucoup de personnes éprouvent de temps en temps le besoin de se déconnecter, de prendre une pause sur la technologie. Nous sommes tout le temps scotché sur notre smartphone haut de gamme et on ne voit plus le temps passé. Ce besoin de se détacher s’est surtout fait sentir depuis la pandémie de COVID et les périodes de confinement. L’utilisation des dumbphones est la meilleure manière de faire une cure numérique, une digitale détox pour pouvoir se reconnecter avec soi-même. Fini l’utilisation de téléphones récents tel que le smartphone Samsung Galaxy Note, smartphone Wiko, iPhone xs, Xiaomi redmi, Xiaomi mi mix, BlackBerry, Sony Xperia, Huawei mate ou autre téléphone smartphone sous Android ou iOS.

Pour être à jour sur toutes les actualités liées aux mobiles, sonneries et applications, rejoignez la grande communauté Facebook TONMOBI.COM

Avec ETX/DailyUp