Découvrez les sujets de conversation les plus prisés des internautes sur « My AI », le chatbot innovant de Snapchat. Des discussions animées sur le tourisme, la mode et bien d’autres thèmes captivent les utilisateurs de cette application sur smartphone interactive.
Snapchat célèbre le succès de « My AI »
En février 2023, Snapchat a introduit « My AI », un ami virtuel alimenté par l’intelligence artificielle, suscitant un engouement considérable. Après quelques mois d’utilisation, le réseau social se réjouit du nombre impressionnant de conversations engagées avec le chatbot. D’après les données recueillies par Snapchat le 11 juin 2023, plus de 150 millions de personnes ont échangé plus de 10 milliards de messages avec « My AI« . Pour analyser les tendances d’utilisation, Snapchat s’est penché sur les communautés de France, des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Inde. À partir d’un échantillon de messages envoyés entre le 23 avril 2023 et le 21 mai 2023, ces données ont été extrapolées pour atteindre un total de dix milliards de conversations au 31 mai 2023. Cette étude permet à Snapchat de mieux comprendre les habitudes et les usages de ses utilisateurs dans ces régions clés.
Inspiration, organisation et recherche au cœur des sujets de discussion
Les résultats montrent que les utilisateurs ont utilisé activement « My AI » pour trouver de l’inspiration dans différents domaines. Près de six millions de sujets de discussions ont porté sur l’art et le design, tandis que près de deux millions de conversations étaient axées sur l’organisation d’événements tels qu’un anniversaire, un mariage ou une « baby shower ». De plus, quatre millions de conversations ont été dédiées à l’apprentissage de la guitare et à l’écriture de chansons. En plus de cela, « My AI » a été utilisé comme un outil de recherche, à l’instar de TikTok. Environ cinq millions de conversations ont été consacrées à la recherche de recommandations pour des destinations touristiques, et près d’un million de conversations ont été axées sur la recherche d’hôtels. Snapchat note également que plus d’un million de conversations ont aidé les utilisateurs à planifier leur visite à Disneyland, Disney World ou d’autres parcs d’attractions. Ces chiffres témoignent de l’engagement des utilisateurs envers « My AI » en tant que plateforme de recherche et source d’inspiration pour diverses activités.
Le tourisme n’est pas le seul thème qui intéresse les utilisateurs
Les utilisateurs ont sollicité l’aide du chatbot pour bien plus que le tourisme. Ils ont aussi consulté l’ami virtuel pour obtenir des recommandations de restaurants, avec approximativement cinq millions de conversations. Les idées de recettes ont ainsi été recherchées, avec plus de trois millions de conversations, dont deux millions portaient sur des options « healthy », des smoothies, smoothie bowls et du thé, avec plus d’un million de conversations. Les grandes marques de l’industrie alimentaire ont suscité beaucoup de conversations. McDonald’s et Starbucks ont cumulé respectivement plus de cinq millions et près de 1,5 million de conversations.
De quoi d’autre ont discuté les internautes ?
Dans le domaine de la beauté, les utilisateurs ont été nombreux à rechercher des recommandations. Plus de douze millions de conversations avec « My AI » ont aidé les utilisateurs à trouver des conseils sur les soins de la peau, le maquillage, la beauté des mains, les parfums, tandis que près de onze millions de conversations ont porté sur les soins capillaires. En plus des voyages, de la gastronomie et des soins personnels, les utilisateurs se sont également intéressés à l’éducation. Ils ont recherché des informations sur les écoles et les universités (plus de cinq millions de conversations) et ont même cherché à s’instruire en discutant d’événements historiques tels que la révolution industrielle, la Guerre froide ou encore les deux guerres mondiales, cumulant ainsi plus d’un million de conversations.
L’intérêt pour la mode se trouve en tête de classement
Parmi les sujets les plus discutés, la mode a été un thème central avec plus de seize millions de conversations. Les animaux ont pareillement suscité de nombreux échanges, avec plus de 25 millions de conversations, principalement axées sur les chiens (12 millions de conversations) et les chats (7,5 millions de conversations). Il convient de noter que les conversations sur les voitures ont atteint 65 millions d’échanges, tandis que le sport a dominé les discussions avec plus de 46 millions de conversations axées sur le football. Enfin, le divertissement reste un sujet clé pour les utilisateurs, qui ont engagé plus de dix millions de conversations sur les actualités et les célébrités. Netflix à lui seul a été le sujet de près de quatre millions de conversations, et plus de 1,5 million de conversations ont spécifiquement porté sur « Stranger Things ». Selon Snapchat, « Grey’s Anatomy« , « South Park » et l’Eurovision figuraient parmi les programmes les plus populaires sur « My AI », avec plus de deux millions de conversations sur les séries télévisées.
Avec ETX/DailyUp