Une femme en train de démêler ses bouclesLa technique de la licorne est une routine beauté prisée pour créer des boucles impeccables sans recourir à la chaleur. - Photography Delmaine Donson / Getty Images©

Plongez dans l’univers de la beauté sur TikTok avec la technique de la licorne, une méthode pour obtenir des boucles parfaites sans utiliser de chaleur. En faisant appel à un simple bandeau boucleur et à une technique de tresse française, cette astuce est devenue virale pour sa simplicité et son efficacité.

Technique de la licorne : une routine beauté en vogue sur TikTok pour avoir des cheveux ondulés

L’innovation ne cesse de surprendre ! Sur TikTok, les utilisateurs rivalisent d’ingéniosité en proposant des astuces aussi étonnantes qu’inédites pour améliorer leur routine beauté. La dernière tendance en vogue ? La fameuse technique de la licorne (ou ‘unicorn heatless curl’), vantée pour sa capacité à créer des boucles parfaitement définies sans avoir besoin d’utiliser de chaleur. Décryptage de cette méthode révolutionnaire ! Finis les brushings lisses, les boucles sont désormais plébiscitées par de nombreux socionautes depuis plusieurs mois. Il n’est plus question de dépenser une fortune dans un salon de coiffure haut de gamme ou de faire grimper la facture d’électricité en utilisant excessivement un fer à boucler. Sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, toutes les astuces sont les bienvenues pour obtenir des résultats impressionnants à moindre coût et avec un minimum d’effort. La méthode du bol, qui consiste à rincer les cheveux en les trempant dans un bol d’eau, ou encore celle de la passoire, qui implique un séchage minutieux à l’aide de cet ustensile de cuisine, en sont des exemples.

Tok beauté : comment se pratique cette méthode pour avoir des boucles parfaites sans chaleur ?

Parmi toutes ces astuces pour avoir des boucles parfaites, la technique de la licorne dépasse toutes les attentes, suscitant actuellement un engouement massif sur TikTok, avec pas moins de 37 millions de vues pour le hashtag #unicornheatlesscurls. Son appellation fantaisiste fait bien évidemment référence à la créature légendaire en raison de l’apparence qu’elle confère à ceux et celles qui l’adoptent. Son objectif ? Créer des boucles parfaitement définies sans utiliser la moindre source de chaleur. Intrigués ? Pour mettre en pratique cette méthode révolutionnaire, il faut se procurer un ruban à boucler, également appelé boucleur sans chaleur ou bandeau boucleur, de préférence en satin, ainsi qu’un spray texturisant, un élastique ou un chouchou, et faire preuve de patience et d’habileté. Une fois les outils rassemblés, il est temps de se lancer. Tout d’abord, séparez vos cheveux en deux sections avec une raie au milieu, puis brossez-les soigneusement pour les démêler et vaporisez un peu de spray pour les humidifier. Ensuite, placez le ruban à boucler au centre de votre tête (en suivant la ligne de la raie) et faites-le ressortir sur le devant, telle la corne d’une… licorne.

Après le bandeau boucleur, une tresse française s’impose pour un résultat impressionnant !

La dernière étape consiste à réaliser une tresse française bien serrée en enroulant les cheveux autour du ruban à boucler, de la racine jusqu’aux pointes, et la fixer avec l’élastique. Une nuit de sommeil plus tard, vous obtiendrez une crinière ondulée digne des plus grands événements sur tapis rouge. Notez que l’utilisation d’une pince pour maintenir le ruban avant de commencer la tresse peut faciliter le processus, et que vous devrez dormir sur le côté pour que la technique soit efficace. Les dormeurs sur le dos ou sur le ventre devront malheureusement passer leur tour.

 Avec ETX/DailyUp