La série phare de HBO, The Last of Us, n’en finit pas de faire parler de lui. Après les premiers épisodes exceptionnels, l’adaptation de jeu vidéo vient de battre de nouveaux records d’audience en Europe et en Amérique latine. Selon un rapport, il s’agit même de chiffres historiques pour HBO Max.
The Last of Us : le dernier épisode de l’adaptation de jeu vidéo a fait sensation
Avec un lancement très prometteur, The Last of Us continue de faire ses preuves en regroupant de nombreux téléspectateurs. Le drame apocalyptique inspiré du jeu vidéo du même nom a conquis rapidement le cœur du public, avec notamment de très bonnes critiques. Cela lui a même permis de devenir la série HBO la plus regardée sur la plateforme de streaming en Europe et en Amérique Latine. L’aventure continue donc pour Joel et Ellie, interprétés respectivement par Pedro Pascal et Bella Ramsey, avec un chiffre record aux États-Unis. Le dernier épisode de l’adaptation de jeu a regroupé environ 8,2 millions de téléspectateurs américains. Il s’agit de la meilleure performance de l’œuvre d’après les données de Nielsen dévoilées sur Warner Media.
La série devient bien plus populaire que les Oscars 2023 ?
Lancé en janvier 2023 sur la plateforme de streaming HBO aux Etats-Unis et sur Prime Video en France, The Last of Us, connaît un succès fou sur le marché mondial. La série enregistre des records d’audience exceptionnels avec une première saison inédite. Elle a notamment attiré environ 30,4 millions de téléspectateurs en moyenne aux Etats-Unis pour ses seuls premiers 6 épisodes. Le dernier épisode a même réussi à mettre de l’ombre aux Oscars 2023 qui figurent parmi les événements les plus attendus de l’année. Celui-ci a d’ailleurs dépassé les audiences du précédent épisode qui avait réussi à décrocher 8,1 millions de téléspectateurs américains. Un chiffre bien plus impressionnant que les 4,7 millions enregistrés lors de sa première diffusion.
Des records d’audience sur la plateforme de streaming
Pour rappel, The Last of Us figure parmi les séries les plus regardées sur HBO ayant connu les meilleurs lancements sur la plateforme de streaming. Son premier épisode a dépassé le record longtemps détenu par Boardwalk Empire depuis l’année 2010. Elle rejoint ainsi le cercle des œuvres les plus appréciées sur la marque avec House of The Dragon, une série inspirée de la fameuse Game of Thrones. Au fil du temps, la série HBO au drame apocalyptique n’a cessé de gagner en popularité. Cela a d’ailleurs rendu les acteurs principaux de l’adaptation, de véritables célébrités pour les sérivores et les adeptes de jeux vidéo. Ce n’est donc pas un hasard si cette œuvre a gagné environ 75% d’audience depuis son premier épisode, selon le rapport de Warner Media.
D’énormes attentes de la part de la communauté geek derrière ce succès
Le succès de la série The Last of Us réside essentiellement sur la renommée mondiale du jeu vidéo du même titre. Sa popularité n’a toutefois pu être acquise sans une reprise respectueuse de l’œuvre originale. Avec un casting talentueux et des cascadeurs expérimentés à la barre, celle-ci s’annonce comme l’une des adaptations en série les plus attendues de mémoire récente. Dans ce sens, les fans espèrent évidemment que la série restera fidèle au scénario captivant du jeu. Il en est de même de ses thèmes de survie, de perte et aux liens formés entre les personnages dans des circonstances difficiles. Il faut également espérer que cette production HBO développera la construction du monde du jeu et offrira une nouvelle perspective sur les événements correspondants.
Un titre populaire sur la plateforme de streaming HBO
The Last of Us est un jeu vidéo développé par Naughty Dog et sorti en 2013. Il se déroule dans un monde où un champignon mortel a infecté la majeure partie de l’humanité, les transformant en créatures ressemblant à des zombies. Le joueur contrôle ainsi Joel, un passeur qui est chargé d’escorter une jeune fille nommée Ellie à travers le pays pour trouver un groupe de résistants. Le titre est connu pour son scénario intense et émotionnel, avec des thèmes déchirants, alliant drame, survie et peur. Le jeu a été acclamé par la critique pour sa narration, ses mécanismes de jeu et ses graphismes, remportant de nombreux prix. Cela lui a même valu une suite encore plus populaire et l’adaptation en série phare sur la plateforme de streaming HBO en diffusion actuellement.
Avec ETX DailyUp