Une personne lisant les infos sur une tabletteLire l’actualité à travers une application mobile iOS et Android

Crédit image : maquanxia722 via pxhere / CC0 1.0 universel (CC0 1.0) Transfert dans le Domaine Public

Le public recherche davantage l’actualité en ligne sur son smartphone et autres appareils mobiles, plutôt que d’allumer sa télé, que ce soit une Android TV ou Apple TV. La nouvelle génération souhaite obtenir des informations de qualité rapidement en restant connecté sur les tablettes ou Ipad compatibles. Plus de personnes sont prêtes à payer les médias pour regarder une vidéo ou un contenu d’actualité à travers des applications mobile au lieu des options hors ligne.Crédit image : maquanxia722 via pxhere / CC0 1.0 universel (CC0 1.0) Transfert dans le Domaine PublicLe public recherche davantage l’actualité en ligne sur son smartphone et autres appareils mobiles, plutôt que d’allumer sa télé, que ce soit une Android TV ou Apple TV. La nouvelle génération souhaite obtenir des informations de qualité rapidement en restant connecté sur les tablettes ou Ipad compatibles. Plus de personnes sont prêtes à payer les médias pour regarder une vidéo ou un contenu d’actualité à travers des applications mobile au lieu des options hors ligne.

Financial Times propose l’actualité sur son appli

Le Financial Times a récemment lancé FT Edit, une nouvelle application permettant de visionner l’actualité au quotidien. Il suffit d’un smartphone ou d’une tablette tactile et d’avoir une connexion internet pour accéder à ce service comme pour toutes les autres applis. À savoir que seuls les utilisateurs d’iOS peuvent la télécharger sur l’App Store et qu’il faudra attendre pour obtenir la version Android sur Google Play Store. Le package propose huit articles que la rédaction du magazine d’actualité sélectionne.

Les smartphones plus prisés pour suivre les actualités

Selon l’AFP, l’attention des jeunes pour l’actualité via des sources de médias rapides, en streaming vidéo ou en téléchargement, a augmenté. Ils se tournent vers les réseaux sociaux ou de meilleures applications qu’ils peuvent visionner directement sur Android et iOS, plutôt que leur téléviseur ou la presse écrite. Les médias tels que CNN et le New York Times se sont tournés vers des développeurs pour proposer des applications payantes pour accéder à l’actualité et ont rangé leur télécommande.

Une personne lisant les infos sur une tablette
Lire l’actualité à travers une application mobile iOS et Android

Accédez aux news à un prix compétitif et abordable

Tout comme pour les films et séries de Netflix en streaming sur smart TV, les internautes ont une préférence pour les services connectés via un smartphone. Toutefois, le prix de ces apps doit aussi leur convenir. C’est pourquoi FT Edit offre un meilleur tarif pendant les premiers mois d’abonnement. Le visionnage de ces articles sur l’actualité n’est en aucun cas en concurrence avec le site internet, mais vient compléter ses services. Il faudra toujours utiliser la télévision pour les autres programmes.

Chaque média souhaite profiter de l’opportunité

L’important c’est la compatibilité des contenus avec les appareils mobiles. Les notifications ou alertes de ces applications parviendront aux lecteurs quotidiennement. Notez que la concurrence entre les médias est rude dans le secteur. Outre CNN, Fox News a fait la mise en application de Fox Nation ; un service de streaming proposant des émissions, films, et documentaires, à l’instar de l’actualité. Téléchargez la version qui vous convient sur les stores depuis votre appareil mobile !