Logo d’AppleLe jeu mobile rejoint les services d’Apple

Credit photo: davidgsteadman via Flickr

Que ce soit sur consoles Xbox, PlayStation, Nintendo Switch, etc. l’industrie des jeux vidéo continue à séduire davantage de gamers. Apple mise ainsi sur le jeu mobile pour atteindre de nouveaux gamers sur smartphones et le démarrage se passe bien. Jouez à une panoplie de divertissements vidéoludiques compatibles sur iPhone ou iPad en illimité.

L’industrie du jeu mobile est de plus en plus attirante

C’est principalement à travers le service Arcade que le géant de la technologie permet au gamer de choisir un jeu mobile qui l’intéresse. Évidemment, les titres sont jouables sur les portables et autres appareils mobiles proposés par la société. Contre un abonnement de 4,99 € par mois, ses utilisateurs ont accès à des exclusivités élaborées par les studios de jeux.

Les jeux sur smartphones profitent à la société

Les différents services proposés par Apple jusqu’à présent lui ont tous permis de percer dans divers secteurs. Après le streaming musical, le fitness et le stockage avec iCloud, il fait de la place au jeu mobile. Selon les prévisions de la société JP Morgan, l’Arcade a toutes les chances de devenir le leader du gaming avec sa panoplie de nouveaux jeux sur smartphones qui feront de la concurrence aux opus comme Final Fantasy, Super Mario, Pokémon et tant d’autres.

Logo d’Apple
Le jeu mobile rejoint les services d’Apple

Une stratégie efficace pour les ludiciels

L’analyste Samik Chatterjee explique que la firme de la pomme possède un modèle financier qui le distingue des autres développeurs de jeu mobile tels que Microsoft avec Xbox Cloud Gaming ou Sony, par exemple. Le répertoire qu’elle propose aux joueurs est exclusif et simple. C’est ainsi que des gamers occasionnels se laissent plus facilement tenter par ses exclusivités dans le jeu mobile.

Des contenus vidéoludiques inédits en préparation

Le marché du jeu mobile en streaming rapportera jusqu’à 1,2 milliard de dollars de revenus d’ici 2025, comme l’explique JP Morgan dans son rapport. Néanmoins, les concurrents dans le secteur préparent également leur offensive sur iOS et Android, avec des licences et des applications mobiles, etc. Préparez-vous donc à profiter de gameplay avec des graphismes variés sur vos smartphones !