Une jeune femme en train d'utiliser le réseau social Instagram sur son smartphoneInstagram a introduit une fonctionnalité visant à renforcer la sécurité de ses interactions indésirables. Dorénavant, vous ne recevrez plus directement des vidéos et photos non désirées. - Photography miodrag ignjatovic / Getty Images©

Instagram a récemment mis en place un nouveau système de modération de son réseau social pour contrôler les interactions indésirables au sein de ses messages privés. Cette nouvelle politique vise à interdire la réception de contenus non sollicités tels que photos et vidéos.

Instagram renforce la sécurité des messages : fini les interactions indésirables visuelles

Cette fonctionnalité était en phase de test, mais elle est désormais accessible à l’ensemble des utilisateurs utilisant le réseau social. Instagram a amélioré la modération des messages privés pour prévenir les interactions indésirables. Les utilisateurs ne pourront plus recevoir de contenus visuels tels que photos, vidéos et audio provenant de personnes qu’ils ne suivent pas. Seuls les messages textuels seront autorisés, et leur nombre sera limité à un seul, contrairement à la situation antérieure où leur quantité était illimitée. Les échanges pourront reprendre seulement après que l’utilisateur ait accepté la demande de chat.

Photos, vidéos et messages sont tous concernés par cette nouvelle politique

Cindy Southworth, responsable de la sécurité des femmes chez Meta, a exprimé l’importance d’instaurer un sentiment de confiance et de contrôle chez les utilisateurs lorsqu’ils accèdent à leur messagerie. Elle a souligné que le test de nouvelles fonctionnalités vise à empêcher la réception d’interactions indésirables incluant les images, les vidéos ou les messages multiples provenant d’utilisateurs non suivis, à moins qu’une demande de discussion n’ait été acceptée. Elle a également noté que les retours de la communauté sont précieux pour Meta, et que l’entreprise restera attentive pour améliorer la sécurité de tous sur Instagram.

Cette modération des échanges vise surtout à protéger les mineurs

Instagram a pris des mesures pour renforcer la surveillance des interactions indésirables au sein de sa messagerie, mais il est important de noter que cet outil possède certaines limites. La plateforme a également introduit d’autres fonctionnalités visant à améliorer la modération des échanges sur son réseau social. Parmi celles-ci figurent les « mots masqués », qui permettent de filtrer les commentaires et les messages privés contenant des termes inappropriés. De plus, les utilisateurs d’Instagram ont la possibilité de restreindre l’accès à leurs contenus pour certains individus ou de bloquer complètement des utilisateurs indésirables. Cette approche cible spécifiquement les mineurs dans le but de garantir une expérience en ligne sécurisée.

Un réseau social très apprécié par les jeunes utilisateurs

Il est indéniable que de nombreux jeunes mineurs apprécient le réseau social Instagram. Cependant, les statistiques précises concernant leur préférence pour cette plateforme peuvent varier en fonction de l’âge, de la région géographique et d’autres facteurs. Instagram a été populaire parmi les jeunes en raison de sa nature visuelle, de ses fonctionnalités de partage d’images et de vidéos, ainsi que de sa capacité à se connecter avec des amis et à suivre des personnalités et des contenus qui les intéressent. Cependant, il est important de noter que l’utilisation des médias sociaux par les mineurs doit être encadrée par des adultes pour garantir leur sécurité en ligne et leur bien-être.

 Avec ETX/DailyUp