Après la sortie du Snapdragon 8 Gen 1 en fin d’année 2021, Qualcomm, le géant américain, a lancé le 15 novembre 2022 la nouvelle puce intégrée haut de gamme Snapdragon 8 Gen 2. Cette dernière promet une expérience inédite pour filmer avec un smartphone.
Filmer avec un smartphone devient plus intéressant avec le Snapdragon 8 Gen 2
Selon les sources, le tout nouveau système sur puce appelé Snapdragon 8 Gen 2 sortira sur le marché en 2023. Il est vrai qu’on peut déjà aujourd’hui filmer avec un smartphone en 8K mais avec cette nouvelle puce intégrée, on va encore pouvoir faire plus. En effet, il permet de filmer avec un smartphone en qualité 8K60p HDR à raison de 60 images par seconde. Il sera donc désormais possible de filmer avec un smartphone et d’avoir des prises de vues en qualité ultra haute définition avec en plus une large plage de couleurs dynamiques. L’utilisation de cette nouvelle puce intégrée va particulièrement intéresser les professionnels, car ils n’auront plus besoin d’emmener avec eux des matériels lourds. Ils pourront désormais filmer avec un smartphone. Aussi, ils ne seront plus obligés de retravailler les images pour avoir des séquences 4K optimisées, donc moins de travail. D’ici quelques années, on pourra voir tous les téléphones portables équipés de cette nouvelle technologie.
Bientôt une nouvelle performance sur les smartphones : des images en qualité 8K HDR
Pour beaucoup, avoir une qualité d’image 8K est déjà un sacré exploit. Tout en sachant que la 8K est actuellement l’équivalent du full HD d’image disponible. La qualité d’image de la 8K HDR fait plus de quatre fois que la 4K. Elle correspond à une définition de 7680×4320 pixels, soit plus de 33 millions de pixels. Toutefois, il faut encore disposer du matériel nécessaire et d’un téléviseur compatible pour profiter pleinement des vidéos en qualité 8K HDR comme le propose la puce intégrée Snapdragon 8 Gen 2. Or, ces équipements ne sont pas toujours proposés sur le marché en raison de la rareté des offres de contenus en ultra haute définition. Qualcomm optera cette année pour un agencement de cœurs 1+2+2+3, composé d’un cœur Cortex-X3 cadencé à 3,19 GHz, 2 cœurs Cortex-A715 cadencés à 2,8 GHz, 2 cœurs Cortex-A170 cadencés à 2,8 GHz et 3 cœurs Cortex-A150 cadencés à 2 GHz. Tout cela pour pouvoir filmer avec un smartphone et avoir un rendu de qualité.
Qualcomm fait parler d’elle avec sa nouvelle puce intégrée
Après avoir misé grand sur les traitements d’images avec Le Snapdragon 8 Gen 1 et son processeur ISP ou Image Signal Processor, l’entreprise Qualcomm est de retour. Elle revient avec une toute nouvelle puce intégrée pour permettre de filmer avec un smartphone. La nouvelle puce intégrée Snapdragon 8 Gen 2 promet un rendu graphique 25% plus rapide que sur le Soc actuel (Snapdragon 8 Gen 1). En d’autres termes, au moment de jouer à des jeux vidéo ou de filmer avec un smartphone, on peut s’attendre à un réalisme hors pair. Par la même occasion, cette nouvelle puce intégrée devrait aussi accroître quatre fois plus les performances relatives à l’intelligence artificielle. Dès la fin de l’année 2022, plusieurs marques de téléphones mobiles telles que Samsung Galaxy, Oppo, Xiaomi Redmi, vivo, Sony Xperia et OnePlus vont commencer à utiliser cette nouvelle puce. En ce qui concerne la compatibilité, Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 pourra être utilisé avec les derniers standards du WiFi (7) et du Bluetooth (5.3).
Pour tous les sujets concernant les jeux vidéo, divertissements mobiles, et applications diverses, notre page Facebook TONMOBI.COM reste disponible.
Avec ETX/DailyUp