Le jeu Honor of KingsLe jeu mobile Honor of Kings a cumulé 233 M$ en janvier 2022

© Photography Gaming Mobile / Youtube.com

De nombreux jeux mobile ont été développés par Tencent. Parmi les titres vidéoludique qui permettent au studio de se remplir les poches à vitesse grand V, il y a notamment « PUBG » et « Honor of Kings ».

L’industrie des jeux mobile a réalisé un gros chiffre d’affaires

En ajoutant le montant qui a été collecté par le Google Play Store et l’App Store, l’industrie du Gaming a généré un total de 7,4 milliards de dollars au cours du mois de janvier 2022. Bien sûr, certains développeurs de jeux ont remporté plus de revenus que d’autres. C’est le cas de Tencent, qui possède Riot Games (League Of Legends) et Supercell (Clash Royale), grâce à « PUBG » et « Honor of Kings ».

Le jeu PUBG a généré beaucoup d’argent en début d’année

L’un des jeux de Tencent qui sont très rentables est la version pour téléphones mobiles et tablettes de « PUBG ». Rien que pour le mois de janvier de cette année, les gamers du monde entier ont dépensé près de 237 millions de dollars à travers ce Battle Royale qui est accessible pour Android et iOS.

Honor of Kings est populaire sur le marché chinois

Un autre opus, édité par le studio mentionné ci-dessus, où les joueurs effectuent de nombreuses dépenses est « Honor of Kings ». C’est l’un des jeux multijoueur qui ont été développés par TiMi Studio Group. Cette société est aussi à l’origine de « Pokémon Unite », un MOBA pour la Nintendo Switch. En outre, ce titre est l’un des jeux favoris des gamers chinois. En effet, cet excellent jeu sur mobile a cumulé 233 millions de dollars et 96 % de cette somme provient de l’Empire du Milieu.

Découvrez d’autres titres pour smartphone qui sont fructueux

Parmi les jeux portables rentables, il y a l’action-RPG en monde ouvert de MiHoYo, « Genshin Impact ». Celui-ci est jouable sur les appareils à écran tactile ainsi que sur des consoles de Sony, dont la PlayStation 4 et 5. « Candy Crush Saga » est un autre opus qui rapporte beaucoup d’argent à son développeur, King. Les fans de jeux de réflexion sont certainement familiers avec ses diverses licences.