© Photography SEGA® Europe Ltd.
Plusieurs jeux de franchises lancées sur PC ou consoles ont bénéficié d’une adaptation sur smartphones et tablettes. Ils peuvent, entre autres, être appréciés sur les appareils fonctionnant sous Android.
Des jeux mobile issus de sagas phares de divers studios
Des licences de jeux accessibles sur différents supports, dont le PC, ont été adaptées pour les appareils mobiles à écran tactile. Certaines des sagas concernées sont « Fallout », « Sonic the Hedgehog » et « Grand Theft Auto ». Les fans de gaming savent que celles-ci sont respectivement proposées par les studios Bethesda Softworks, SEGA et Rockstar Games.
Un opus pour consoles promu par un jeu pour smartphones
L’un des jeux sortis en 2015 est « Fallout Shelter ». Celui-ci a été lancé sur les mobiles iOS et Android pour promouvoir le soft « Fallout 4 », qui est accessible sur les consoles de salon Sony PlayStation 4 et Microsoft Xbox One ainsi que sur PC (Steam). Ce titre vidéoludique a de quoi séduire les fans de jeux de rôle (RPG) post-apocalyptique et de séries comme « Les 100 ».
Sonic the Hedgehog est disponible en versions gratuite et payante
Parmi les jeux gratuits répertoriés sur le Google Play Store et l’App Store, il y a « Sonic the Hedgehog ». Dans ce free-to-play, les gamers incarneront le célèbre hérisson bleu de SEGA, qui était jouable pour la première fois sur la Mega Drive ou Genesis. Ils devront faire avancer le protagoniste tout en esquivant les obstacles. Il existe une version payante du jeu d’arcade pour ceux qui veulent se débarrasser des publicités qui apparaissent à l’écran. Par ailleurs, il est également possible de s’y amuser sur PC à travers un émulateur.
Jouez à plusieurs volets de la saga GTA sur mobiles
« Grand Theft Auto » est l’une des licences des développeurs de Rockstar Games se déroulant dans un monde ouvert. Plusieurs jeux d’action-aventure de la franchise sont accessibles sur les smartphones Android et iOS (iPhone et iPad). Parmi les titres concernés, il y a les volets « San Andreas » et « Chinatown Wars ». Ceux-ci sont également jouables sur diverses consoles de jeux vidéo et sont payants à l’acquisition.