Des personnes attendant d'être reçu pour un entretien d'embaucheLes entreprises qui disposent d'un compte certifié sur X auront la possibilité de diffuser leurs opportunités d'emploi. - Photography dusanpetkovic / Getty Images©

Sur la plateforme X (ex-Twitter), vous pouvez désormais chercher un travail. Les offres d’emploi sont visibles en cliquant sur le lien « View all jobs”. TikTok prévoit également de proposer cette fonctionnalité à l’avenir, offrant ainsi de nouvelles opportunités professionnelles à ses utilisateurs.

Une nouvelle fonctionnalité pour chercher un travail est disponible sur X

Twitter, rebaptisé X, entre en concurrence avec LinkedIn en lançant une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs qui sont à la recherche d’opportunités professionnelles. Cependant, cette option pour chercher un travail n’est accessible qu’aux organisations vérifiées pour le moment. L’option de partager des offres d’emploi directement sur les profils d’entreprise sur la plateforme X (anciennement Twitter) sera réservée aux comptes qui ont souscrit à l’abonnement payant Twitter Blue. Cette information a été communiquée via un tweet émis par le compte X Hiring, qui annonce un accès anticipé à la version bêta de X Hiring spécifiquement pour les organisations vérifiées. Le tweet met également en avant la possibilité de promouvoir les postes vacants les plus cruciaux et d’atteindre un public de millions de candidats qualifiés de manière organique.

Les offres d’emploi sont visibles en cliquant sur le menu « View all jobs »

Pour accéder à la liste complète des opportunités d’emploi, les utilisateurs devront cliquer sur le lien « Voir toutes les offres d’emploi » situé sous la biographie du compte, juste avant leur flux d’actualités. Toutefois, il est essentiel de noter que cette fonctionnalité pour chercher un travail est actuellement en phase de test (version bêta). Pour les organisations souhaitant y participer, elles devront souscrire à un abonnement mensuel de 1 500 dollars. Les organisations intéressées devront postuler pour faire partie de cette phase de test, et leur acceptation ou refus sera décidé par le réseau social. Le site de candidature indique clairement : « Pour accéder à X Hiring en version bêta, qui pour le moment est seulement ouverte aux organisations vérifiées, vous pouvez soumettre votre candidature. Si vous répondez aux critères requis, nous vous permettrons d’activer les fonctionnalités de recrutement sur votre compte. » Selon Social Media Today, cette option pour chercher un travail n’est pas encore visible pour tous les utilisateurs dans le monde, et X n’a pas encore annoncé de date pour un déploiement à plus grande échelle.

Après LinkedIn et Twitter, le réseau social TikTok va aussi proposer ce service 

Il est à noter que Twitter n’est pas la seule plateforme à se lancer dans le marché de la recherche d’emploi, puisque TikTok a également développé une plateforme dédiée aux utilisateurs qui souhaitent chercher un travail. TikTok, en tant que réseau social le plus populaire auprès de la Génération Z, a conquis plus de 1,65 milliard de téléchargements dans le monde entier. Avec 270 millions de contenus créés et plus de 180 millions de vues sur le hashtag « recrutement », TikTok continue de séduire un public de plus en plus large, notamment parmi la génération Y, où les trentenaires sont de plus en plus présents. Devant l’enthousiasme suscité par la plateforme, les professionnels du recrutement ont saisi l’opportunité offerte par TikTok pour élargir leur recherche de nouveaux talents, attirant ainsi des candidats qui ne sont pas toujours présents sur les canaux de recrutement traditionnels.

 Avec ETX/DailyUp