Smartphone qui charge un autre appareil mobile sur son dosLa charge sans fil inversée intégrera bientôt tous les smartphones - Photography Courtesy of Samsung©

La charge sans fil inversée deviendra bientôt la tendance auprès des smartphones haut de gamme. En effet, la marque Apple veut également intégrer cette technologie dans ses produits iPhone. Avec ce système révolutionnaire, les utilisateurs pourront recharger leurs appareils mobiles plus facilement.

Charge sans fil inversée : une innovation aux profits des utilisateurs

La charge sans inversée est une technologie qui se retrouve déjà dans plusieurs smartphones sous Android. Cette fonctionnalité a pour principal objectif de se débarrasser des accessoires encombrants des téléphones portables. Celle-ci permet aussi à l’utilisateur de charger d’autres appareils sans fil simplement en les posant sur le dos de son smartphone. En d’autres termes, la charge sans fil inversée est donc une innovation très pratique. Ce n’est donc pas si étonnant de voir la marque Apple vouloir également intégrer ce système à ses iPhone. Celle-ci, pour rappel, se veut toujours d’offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. Il faut cependant patienter pour avoir d’autres informations puisqu’aucune communication n’a encore fuitée à ce sujet.

Une technologie performante pour appareil mobile

La charge sans fil inversée est un système écologique et particulièrement pratique. Elle permet de réduire l’utilisation d’une source d’alimentation traditionnelle en cas d’urgence. Bien que son usage soit exceptionnel, cela reste néanmoins une bonne alternative pour limiter le recours à un chargeur universel. De plus, c’est un moyen innovant pour dépanner ses amis en cas de besoin. Actuellement, les marques Samsung, Huawei, Oppo, Xiaomi et OnePlus utilisent déjà cette charge sans fil inversée sur leurs produits. C’est également le cas de Google avec ses derniers smartphones Pixel. Les accessoires à charger doivent toutefois disposer de la norme Qi pour bénéficier de cette fonctionnalité. Le principe devrait être assez similaire avec les produits d’Apple.

Des fabricants de smartphones visent encore loin

Actuellement, la firme Motorola travaille sur une technologie sans fil qui permettrait de recharger son appareil mobile sans aucun contact. Ce système serait possible grâce à l’utilisation d’ondes millimétriques similaires à celles utilisées pour la 5G.  Xiaomi, quant à lui, se concentre sur une solution basée sur des ondes hertziennes pour la recharge sans fil à distance. Avec ces innovations en développement, la charge sans fil inversée pourrait bientôt devenir une véritable tendance. Il est alors possible de s’attendre à une technologie de chargeur plus pratique et plus accessible pour tous les utilisateurs de smartphones dans ce sens. Bien entendu, ces avancées pourraient même se vulgariser et intégrer des appareils d’entrée de gamme.

Avec ETX DailyUp