Depuis quelques temps, les jeunes générations se tournent vers les réseaux sociaux pour effectuer des recherches. Afin de profiter de cette tendance, Elon Musk compte perfectionner le moteur de recherche de Twitter pour répondre aux attentes des internautes. Détails.
Le nouveau moteur de recherche de Twitter débarque sur la plateforme
Comme beaucoup d’abonnés l’attendaient, le moteur de recherche de Twitter va enfin faire peau neuve. Le réseau social joue cette carte d’amélioration afin de pouvoir offrir plus d’options aux utilisateurs. Avec ce système, ces derniers pourront désormais se concentrer sur des comptes, des hashtags ou des mentions spécifiques sur la plateforme.
Bien que cette nouvelle fonction soit encore en développement, l’intérêt des internautes à ce sujet ne tardent toutefois pas à se manifester. Cela se démontre facilement avec le tweet de l’expert en réseaux sociaux, Matt Navarra, sur son compte. Celui-ci évoque notamment un aperçu du fameux moteur de recherche de Twitter pour concurrencer TikTok, Instagram et même Google.
La nouvelle technologie du réseau social mise sur le smartphone
Pour rappel, les utilisateurs peuvent déjà effectuer des recherches spécifiques sur l’application mobile avec un ordinateur. Cette option se rapporte à l’onglet « recherche avancée » du réseau social, visible en cliquant les trois petits points de la barre de recherche. Selon Elon Musk, le patron de l’entreprise, les internautes pourront bientôt profiter de ce moteur de recherche de Twitter sur un smartphone.
Cette mise à jour fait directement suite à l’annonce du célèbre milliardaire à ce sujet en novembre 2022. Cette nouvelle technologie permettra ainsi d’affiner ses recherches de manière sur l’application mobile. Les utilisateurs pourront également utiliser des filtres pour afficher uniquement des tweets pertinents avec ce nouveau moteur de recherche de Twitter.
Une amélioration stratégique pour révolutionner l’application mobile
Il faut noter que les internautes doivent encore patienter avant de voir cette technologie s’intégrer au smartphone. Aucune date de déploiement n’a encore été évoquée jusqu’à présent. En attendant, les utilisateurs peuvent filtrer des contenus sur le moteur de recherche de Twitter. Ils peuvent aussi l’employer pour retirer, masquer ou bloquer des comptes selon leurs envies.
Quoi qu’il en soit, cette nouvelle fonction permettra à l’application mobile d’améliorer son expérience utilisateur. Cette mise à jour est également une manière pour la marque d’améliorer sa popularité longtemps ternie par des bad buzz ces derniers temps. Cette stratégie permet ainsi à l’entreprise de mieux se positionner dans le secteur des réseaux sociaux.
Avec ETX DailyUp